Strategischer Plan für das Einzugsgebiet der Vésdre

Ziel: Blick in die Zukunft des Einzugsgebiets, um Überschwemmungen und die Herausforderungen, die der Klimawandel mit sich bringt, zu bewältigen.

Gesamtkontext

 

Ihre Meinung zählt

Ihr Interesse an partizipativen Bürgerworkshops bekunden

Nachrichten

Wer sind wir?

Demnächst

Durant ces derniers mois, nous avons eu l’occasion d’échanger avec les acteurs et habitants des communes du bassin versant de la Vesdre à travers d’une série de présentations du diagnostic et de permanences. Nous tenons à remercier les membres du groupe de travail et les citoyens pour leur engagement et leurs contributions.
Les permanences dans les communes du bassin versant ont permis d’enrichir notre connaissance du territoire. Ainsi, nous avons développé des scénarii qui dessinent un futur solidaire du bassin versant.
Dans les prochains mois, nous élaborerons un schéma stratégique pour le bassin versant de la Vesdre. C’est alors l’occasion de cocréer des idées avec les acteurs et les habitants des communes du bassin versant de la Vesdre. Nous continuons les permanences dans les communes du bassin versant afin de pouvoir discuter ensemble du diagnostic ainsi que sur les scénarii :

  • Le 6 septembre à Herve – Permanence citoyenne de 17h-19h à la salle du conseil communal, Centre administratif, 3 Place Marie-Thérèse, Herve.
  • Le 14 septembre à Theux – Permanence citoyenne de 17h-19h à la salle des 3 lions, syndicat d’initiative, 3-5 rue du Pont, 4910 Theux.
  • Le 16 septembre 2022 à Dison – Permanence citoyenne de 18h-20h (sur inscription, géré par la commune) Espace 58, rue de Renoupré, 58, 4821 Dison.
  • Le 20 septembre 2022 à Olne – Permanence citoyenne de 17h-19h à l’espace culturel de Hansez, Ch. de la Chapelle, 4877 Olne.